Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tacos and margaritas
29 juillet 2017

Laissez nos chattes tranquilles !

Je vois beaucoup d'infos passer en ce moment.
Le genre d'info merdiques qui commencent à me hérisser le poil.

 

Par exemple, le robot sexuel qui est – en parti – programmé pour être violé... Oui, c'est limite ce truc, hein ?
Mais vous savez ce qui est encore plus limite ? Ce sont les commentaires que j'ai pu lire sous les différents articles qui en parlaient.

giphy

 

Je ne vais pas rentrer dans le truc, mais juste exposer mon point de vue en trois points :

- Ce robot coûte une blinde, donc il y a très peu de chance que tous les violeurs du monde aient les moyens de se le payer pour [je cite] "assouvir leur pulsions".
- Les violeurs n'ont pas de pulsion. Ils ne sont pas Dexter Morgan et ne sont pas habités par un "dark passenger". Ils savent très bien ce qu'ils font, mais leur parents ne leur ont pas assez répété qu'on ne viole pas les femmes. Et vu comment la justice arrive à accuser les victimes et à être très indulgente envers les violeurs, faut pas s'étonner que le message "c'pas grave d'violer les meufs" soit véhiculé. Donc SI, mesdames et messieurs Onaréponseàtou, le problème est en parti dû à l'éducation.
- Qu'on arrête de me parler de fantasme sexuel quand on parle du viol. Le viol n'a rien à voir avec le sexe. Merci.

 

12717356_1262615303752605_3032815272629987755_n

 

Je pourrais aussi parler du maquillage pour vulves... Mais j'en ai franchement pas envie. C'est pas nouveau, je sais, mais ça me gonfle toujours autant. "Dis, j'ai un date ce soir, tu me prêtes ton fond de teint pour chatte ?"
Non, franchement, non.

Il y a aussi l'idée de Marlène Schiappa pour transformer l'expérience de mère en CAP petite enfance.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Même si ces jeunes mères seront formées, je partage l'avis de celles et ceux qui disent qu'être parent ne fait pas forcément de vous un-e bon-ne professionnel-le de la petite enfance.
Mais ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que je trouve ça limité et limitant.
On est mère, alors la seule option serait de bosser avec des enfants ?
Est ce que ça ne renforcerait pas ce cliché à la con comme quoi les femmes ne sont bonnes qu'à s'occuper des gosses ?
C'est très bien de vouloir intégrer des jeunes mères sans diplôme à la vie active, mais pourquoi seulement dans les métiers de la petite enfance ?
Toutes les femmes n'ont pas envie de s'occuper de 10 à 20 gamins tous les jours. Franchement, faut pouvoir supporter !

Au fait, bonne chance à toutes ces futures mamans travailleuses pour trouver une place en crèche !
Ah tiens, il est peut être là le problème, en fait...

 

tenor

 

Et décidément, Marlène Schiappa a encore fait parler d'elle car elle considère qu'il y a trop d'épisiotomies pratiquées lors des accouchements et qu'en plus d'être inutiles, elles étaient souvent pratiquées sans le consentement de la patiente. Elle s'est attirée les foudres des gynécologues.

Sauf que là, je suis à 100% avec toi, Marlène !
Les violences gynécologiques ne sont pas des légendes urbaines. Bien sûr, tous les gynécos ne sont pas à mettre dans le même panier, mais il n'y a qu'à aller lire l'excellent Tumblr paye ton gynéco, pour se rendre compte que certain-es professionnel-les de santé outrepassent leur droit.

Pour en revenir à l'épisiotomie - ce geste médical qui consiste à inciser le périnée avec une paire de ciseaux flippante - est totalement inutile dans la plupart des cas. De plus, elle a de graves conséquences sur nos jolis petits minous.

Les gynécos essaient de nous la vendre en nous disant que c'est pour éviter les déchirures, sauf que... attention, révélation choc : Les déchirures sont normales et elles sont [pour la plupart] bénignes. L'épisiotomie ne prévient en rien des déchirures. 

 

L'obstétrique quasiment sans épisiotomie - Préparer son accouchement - Faire un projet de naissance - Périnatalité - Accompagner la future maman - Maison de naissance - Accoucher à domicile

L'épisiotomie. Par Claude-Émile Tourné, gynécologue-obstétricien à Perpignan (66). Le texte qui suit, publié ici avec son accord, est extrait du livre Obstetrique psychosomatique et fonctionnelle (Sauramps médical - Montpellier 2002 - p.396-397). " L'épisiotomie est l'intervention obstétricale la plus courante, elle est tellement devenue fréquente que les statistiques la citent rarement parmi les interventions.

http://projetdenaissance.over-blog.com

 

Pour reprendre un exemple que j'avais lu il y a des années avant mon premier accouchement (pardon, mais j'ai perdu la source depuis le temps) : si on compare notre vagin, périnée et compagnie à un annuaire, une déchirure équivaut à déchirer une page. Une épisiotomie quant à elle, équivaut à déchirer toutes les pages.
Imaginez un peu le temps de cicatrisation !
Il n'y a qu'à taper "épisiotomie" dans un moteur de recherche pour voir des tas de témoignages de femmes qui se considèrent comme détruites par cet acte.
Malheureusement, les femmes sont les premières à être mal informées. Ce qui m'a fait le plus de mal encore une fois, ce sont les commentaires que j'ai pu lire suite à ces articles. Des femmes défendant les gynécologues parce qu' "ils savent mieux que nous ce qu'il faut faire".
Ces femmes sont formatées à la violence quotidienne qui existe envers leur genre et ne voient pas la triste réalité : certain-es gynéco veulent seulement que nous soyons allongées, pieds dans les étriers et qu'on ferme bien nos gueules.
Et s'ils trouvent le travail trop long, non seulement vous vous ferez engueuler, mais en plus vous aurez droit à un cortège de manipulations douloureuses, intrusives et inutiles (décollement des membranes, perçage de la poche des eaux, ventouses, une sage-femme qui vous appuie sur le bide et vous dit de vous taire, forceps, épisiotomie, ...) pour vous faire pondre plus vite. Et on vous demandera rarement votre avis !

Juste en passant, sachez que vous pouvez rédiger ce qu'on appelle un projet de naissance, document à transmettre à l’hôpital qui vous permettra de vivre un accouchement serein.

Bref, Mesdames et aussi vous, Messieurs, ouvrez les yeux, renseignez-vous, ne vous laissez plus faire.

Et pour tous les autres :

 

Laissez nos chattes tranquilles !

 

tumblr_nilix8N2qa1u69kl9o1_500

Publicité
Publicité
Tacos and margaritas
Publicité
Tacos and margaritas
Catégories principales
Archives
Publicité