Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tacos and margaritas
31 décembre 2016

7 bonnes raisons de ne pas quitter votre mec tout de suite

 

Oooooh ! Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit.
Pourtant, j'en ai vu passer des horreurs sexistes qui m'ont donné envie de m'arracher les yeux, mais je crois que je ne trouvais plus les mots pour faire des bons articles.
Chez moi, la qualité prime sur la quantité. Si je sens que ce que je suis en train de faire va être mauvais, je m'abstiens.

Mais là, je sors de l'ombre, trop, c'est trop !

 

Il y a eu cet article de Marie-Claire, datant de 2009, mais ressorti tel quel qui m'a déjà chatouillé le bout des doigts.
Mais je n'ai pas réagi, car d'autres l'ont fait avec plus de talents que moi.
- Poulet rotique
- Slate 

 

Et ce matin, je suis tombée sur un article de Glamour ayant pour titre : « 7 bonnes raisons de ne pas quitter votre mec tout de suite »

 

Je cligne des yeux, l'air ahuri, en me demandant si j'ai bien lu. Hé bien, malheureusement, oui !
Sous le titre, on peut lire ceci
« Ça y est, vous avez pris votre décision. Trop routinière, trop ennuyeuse, trop prévisible, votre relation ne vous convient plus. Mais, comme vous êtes un peu lâche (il faut bien l’avouer) vous n’avez ni l’énergie de partir, ni l’envie de passer l’hiver à déprimer toute seule. Voici 7 bonnes raisons de ne pas quitter votre mec tout de suite. »

Oh oui ! C'est bien connu, nous les femmes sommes tellement compliquées.
Nous n’aimons tellement pas la routine que nous sommes prêtes à quitter notre mec rien que pour ça.
Surprenez-nous, bordel de merde !!!
Et au moins 3 fois par semaine. C'est le minimum syndical.

A part ça, si l'on en croit l'auteure (et oui, c'est une femme...) nous sommes lâches... C'est.. heu.. gentil ?

Non, sérieusement, je sais que beaucoup de femmes en couple depuis longtemps sont effrayées à l'idée de se retrouver seules parce qu'elles ne savent pas à quoi s'attendre. Mais de là à se faire traiter de lâches par une gonzesse qui m'a tout l'air d'être dépendante affective, faut pas pousser mémé !

 

Attention, épluchons maintenant cette merveille.

 

  1. Une sexualité toute en confiance.

    Si tu quittes ton mec, tu as toutes les chances de tomber sur un gros naze au plumard, donc, mieux vaut garder celui qu'on a sous la main, après tout, on le connaît bien, donc, c'est forcément mieux.

Ah ben si c'est statistique... On ne peut pas lutter.
Mais... et si le mec qu'on a à la maison est
déjà un gros naze au plumard ? On fait quoi ? On reste quand même parce qu'il nous connaît et sait parfaitement comment ne pas nous faire jouir ?
Au moins, on a l'habitude, c'est confortable.
Peut être que ça inverse les statistiques, du coup ?

 

  1. Un abonnement Netflix moitié prix.

    En fait, c'est pas le coût de l'abonnement le problème, (et heureusement, parce que vu le prix que ça coûte, l'auteure perdait direct tout crédit!) mais regarder des séries toute seule, ça se fait pas ! Non, attrape ton « cher et tendre » Jean-Raymond et filez immédiatement sous la couette !

Parce qu'il n'y a qu'avec notre mec qu'on peut regarder des séries. Le faire seule ou entre ami.e.s, se serait trop bizarre.
Et sur Netflix, y'a que Orange is the new black. (oui, je sais, je l'ai pas bien argumenté ce point là!)

 

  1. Le célibat coûte cher.

    Si tu es célibataire, tu vas devoir sortir plusieurs fois par semaine pour pécho un nouveau mâle. Et ça, ça coûte cher. Noooon... mieux vaut rester avec Jean-Raymond pour des dîners en tête à tête en pantoufles. (oui, je raccourcis un peu!)

 Ah mais oui, suis-je bête ! Comment n'y ai-je pas pensé ?
C'est sûr que, nous les femmes, à peine célibataire, on se met de nouveau en chasse. Parce que seules nous sommes incomplètes. Parce que si nous ne sommes pas en couple, nous n'avons aucune valeur. (merde ! C'est le point suivant!)
Et que quand on est en couple, on ne sort jamais de chez soi. Non ! Jamais, jamais, jamais !
Vive la vie de couple !

 

  1. Le couple vous rend meilleure.

    C'est scientifique ! Le fait d'être en couple nous rend meilleure, plus heureuse, nous valorise et nous ferait même vivre plus longtemps.

 Oui ! Et ça rend nos cheveux plus épais et brillants, nos ongles ne se dédoublent plus et ça fait même repousser les dents !
C'est scientifique, on te dit ! Si la science le dit, c'est forcément vrai ! Plusieurs études le démontrent. Et y'a même un lien vers un autre article de Glamour ayant pour titre «  Le sexe ferait de vous une meilleure athlète »... Donc, c'est logique, c'est scientifique et c'est totalement en rapport avec le sujet, en plus.

 

  1. Les câlins, c'est bien.

    Plus de sexualité avec Jean-Raymond ? Et alors ?! Il vous reste les câlins, voyons, et en plus, ça tient chaud.

 Franchement, quoi de plus agréable que de se blottir dans les bras de quelqu'un que l'on n'aime plus et qui vous insupporte, limite, qui vous dégoutte ? 
C'est vrai qu'un plaid ou un bain chaud, un bon film ou un bon livre, une boisson chaude ou un verre de vin n'apportent ni chaleur, ni détente, ni réconfort. Oublie ça tout de suite ! C'est ce que les célibataires tentent de te faire croire. Garde ton mec et si tu n'en a pas, va en chercher un immédiatement !

 

  1. Pas de mauvaise surprise au réveil.

    Comme c'est rassurant de se réveiller à côté de Jean-Raymond. tu le connais, il te connaît, personne ne juge personne et tout le monde connaît le prénom de tout le monde. Hourra !

 C'est sur que quand on se réveille à côté d'un nouveau mec, celui-ci va immédiatement nous juger, genre « qu'est ce que c'est que cette meuf qui a osé ne pas se réveiller avant moi pour aller dans la salle de bain se laver les dents, se coiffer et se maquiller. »
Puisque la femme parfaite doit faire ça.
Et que, de son côté, l'homme au réveil est beau, à une haleine fraîche et la bite qui sent le jasmin.

 

  1. La routine est rassurante.

    Après tout, Jean-Raymond n'est pas si nul. Et puis, comme ça, tu n'es pas seule, c'est rassurant, non ?

 Mais oui ! Qu'importe que tu n'aimes plus ton compagnon, qu'il t'ennuie... ou que ce soit une personnalité toxique ! Avec lui, tu n'es pas seule ! Avec lui, ça reste bien parce que vous êtes deux. Parce que sinon, tu vas te retrouver retrouver seule, et seule, impossible de faire ce que tu as envie de faire. Non ! Sans le cadre rassurant du couple, tu ne réussiras rien !

 

 

Comment est ce qu'en 2016 on peut encore pondre des article dans ce genre ?
Comment peut-on encore continuer à dire aux femmes que seules elles ne sont rien. Qu'elles ne valent rien ?
Comment peut-on encore croire qu'il n'y a que la vie de couple qui compte ?
Et comment ça se fait qu'un jour, on se réveille en pensant que conseiller aux femmes de garder un mec dont elles ne veulent plus, serait une putain de bonne idée ?

 

Je ne pouvais pas laisser 2016 se terminer comme ça.
Non, être en couple n'est pas le but ultime de la vie.
Non, on ne reste pas avec un homme que l'on n'aime plus pour l'argent, le confort ou parce que ça tient chaud. Si t'as froid, achète une bouillotte sèche, c'est top !

Être célibataire a aussi des avantages, et franchement, je ne vois pas comment être seule pourrais t'empêcher d'avancer dans la vie. Au contraire ! Tu n'as que ton cul à gérer !

 Bref, merci d'arrêter de véhiculer de telles énormités, et je conclurais simplement en disant quelque chose que je dis souvent : « si tu n'es pas capable d'être heureuse toute seule, tu ne le seras pas plus en couple. »

Sur ce, je vous souhaite un magnifique dernier jour de 2016 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tacos and margaritas
Publicité
Tacos and margaritas
Catégories principales
Archives
Publicité