Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tacos and margaritas
16 novembre 2015

The show must go on.

 

Aujourd'hui, nous sommes lundi 16 novembre 2015, soit 3 jours après les attentats de Paris.

Je vais bien, je n'y étais pas. Mes proches vont bien, les proches de mes proches aussi, mais j'ai du mal à continuer.

Ce matin, je me sens comme déconnectée. Comme hors de la réalité.

J'ai accompagné mes filles à l'école comme tous les lundi matins. D'habitude je souris. J'aime bien le lundi car je ne travaille pas.
Mais là, ce n'est pas pareil. Je me sens comme étrangère à moi même. Comme si je marchais à côté de mon corps, m'observant moi même ainsi que les autres avec une certaine curiosité. Pourtant, il n'y a aucun doute, je suis toujours vivante, et la vie continue. Elle reprend son cours normal. C'est ce que nous sommes censé faire. C'est ce que nous devons faire.

 

Ce matin, je pensais voir des visages défaits, ressentir de la lourdeur dans le cœur des gens. Mais non, rien. D'accord, nous ne sommes pas à Paris, mais on en est pas loin, mais les gens continuent à dire bonjour en souriant, à rire et à parler fort... Comment font-ils ?

Moi je n'y arrive pas. Je ne leur en veux pas, non, au contraire, je suis plutôt admirative.
Pour moi reprendre le train-train quotidien me semble tellement irréel. J'avoue ne pas savoir comment on peut revenir à la normale. Comment fait-on ?

J'ai passé deux jours dans une sorte de flottement à me demander pourquoi. Comment peut on faire ce genre de chose ?

J'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes pensées. Du mal à faire quoi que se soit de constructif.
Pas moyen de bosser. Pas moyen de penser à Noël sans culpabiliser de penser à quelque chose de festif alors que d'autres personnes sont en deuil.

 

Je vois tous mes proches mettre des messages sur facebook pour dire qu'il ne faut pas courber l'échine devant l'obscurantisme, qu'il faut continuer à rire, à boire, à s'amuser, à baiser, … et je suis d'accord ! Mais une partie de moi semble avoir été anéantie dans ces attentats.
Je ne veux pas avoir peur, je ne veux pas courber l'échine, mais je ne peux pas faire comme si de rien n'était.
Tout est comme avant, je veux dire, à part les drapeaux en berne, les fleurs et les bougies ici et là, tout est comme avant.
Les oiseaux continuent de chanter, les chiens continuent de chier sur les trottoirs, leur maîtres continuent de ne pas ramasser, … c'est comme avant.

 

Je sais que je suis très empathique.
Je ne regarde jamais les infos car ce qui se passe dans le monde me rend malade. Mon compagnon ne comprend toujours pas ça. Il pense que je préfère rester dans l'ignorance, ne pas savoir, ne pas voir la réalité en face. Ce n'est pas ça, pas du tout. C'est juste que j'ai foi en l'humanité et que je veux la conserver, mais quand je vois ce qu'un être humain est capable de faire à un autre, j'ai du mal à garder cette foi intacte. Elle s'érode, je vais mal et généralement, il faut deux jours pour que je m'en remette. Mais quand une de ces horreur arrive dans notre pays, tout prend une nouvelle dimension. Ça touche de près des personnes que nous connaissons, on se dit que ça aurait pu être eux. Que ça aurait pu être nous. Alors, en quelque sorte, c'est encore pire. Mais pourtant, ça ne l'est pas. La barbarie reste la barbarie. Peu importe dans quel pays elle a lieu.


Alors maintenant, c'est quoi la suite ?

Ben, surmonter tout ça, ce serait bien. Ne pas l'oublier, mais le surmonter, reprendre une vie normale. Recommencer à sourire, à rire, boire et fumer des clopes, aller voir des concerts, rouler des pelles à mon compagnon et baiser dès qu'on en aura envie.
Ne pas céder à la psychose car les politiciens nous martèlent que ça va recommencer.
Continuer.
Retrouver la force. Retrouver ma joie de vivre. M'esclaffer comme une dinde pour un rien.


Ce que je voudrais maintenant, c'est voir un peu plus d'unité dans ce monde, plus d'amour, plus de lumière.
Je ne veux plus jamais ressentir ça. Je ne veux plus jamais me sentir seule comme maintenant.
J'ai envie de faire des câlinous à la Terre entière et j'ai envie de dire « je t'aime » à ceux que j'aime.

Continuer.

 

Group «Queen» - «The show must go on» [official video]

Publicité
Publicité
Commentaires
Tacos and margaritas
Publicité
Tacos and margaritas
Catégories principales
Archives
Publicité