Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tacos and margaritas
8 juin 2015

Les premières fois.

Premier rendez-vous, première baise, c’est le genre d’article super récurent dans la presse féminine.

Alors, oui, ces premières fois sont source de stress et de tension, mais c’est franchement pas la peine d’en rajouter. Parce que oui, je trouve qu’ils n’aident pas du tout.

A cause du jugement porté sur les femmes sur le temps qui s’écoule entre la rencontre et le moment où elles vont coucher avec leur nouveau « partenaire », ben on se sent obligées de faire super attention et , au lieu de s’écouter, on doit se contrôler, s’oublier pour se plier à ce qui est véhiculé dans les médias qui continuent à dire : « ma fille, si tu couches le premier soir, t’es vraiment qu’une salope. »

Par exemple, Grazia nous apprend qu’il faut attendre le 5ème rendez-vous avant de coucher. Le 5ème ! Même plus le 3ème, comme dans les séries américaines, nan, deux de plus.
Dans cet article, il y a également une liste de choses que les femmes souhaiteraient avoir avant de coucher avec un homme.
Cette liste comporte des chiffres très précis, genre 5 messages sur les réseaux sociaux, 12 échanges de textos, 7 baisers passionnés, …
On est censée faire quoi ? Ecrire cette liste dans un carnet et cocher au fur et à mesure ? Se demander si ce baiser était suffisamment passionné à notre goût ? …
Quand tout est coché on dit à Jules : « c’est bon, on peut baiser ! … Encore que, ton cadeau n°2 était un peu léger… bon allez, achètes moi un collier, on n’en parle plus et on baise mardi en huit ! »

Ça me rappelle un article que j’avais lu une fois  je ne sais plus où, qui donnait des conseils aux hommes pour réussir à coucher avec une femme. Il devait la complimenter et lui offrir un cadeau.
Et hop ! Imparable ! Infaillible !
Tu prends une femme, n’importe laquelle, elle dit non ? Pas grave, ça va changer ! Tu lui dis qu’elle a des beaux cheveux, tu lui offres un foulard et hop, elle se met sur le dos, les jambes écartées. C’est magique !

Merci le message de merde qui dit aux hommes que la femme qu’il convoite finira par changer d’avis parce qu’une gonzesse, c’est intéressée et donc facile à manipuler. Un cadeau et hop, c’est parti.
Oui, un peu comme un âne avec une carotte accrochée à un bâton.

 

tumblr_inline_mg7wwx1JOc1rzlzwc

 

De son côté, Cosmopolitan nous liste carrément ce qu’il faut prévoir pour la première nuit avec Jules.
10 points, rien que ça, De la date au vernis à ongle.

« Vous le savez, vous le sentez, c’est noté sur votre agenda juste au-dessus de « RDV chez le coiffeur » et « perdre trois kilos » : vendredi sera votre Première Nuit avec Lui. Détails triviaux et subtilités diplomatiques à vérifier avant la première nuit. »

 

Le rendez-vous chez le coiffeur et perdre trois kg c’est absolument nécessaire pour baiser ? Faudrait surtout pas qu’il voie nos racines, ou qu’on soit grosse. Ça pourrait le dégoûter.

Au bout d’un moment, on se demande si on est là pour faire visiter son appart dans l’espoir de le vendre un bon prix ou juste pour s’envoyer en l’air avec son mec.

Change tes draps, ça pue la chatte ; fais toi une pédicure, il ne va regarder que tes orteils ; fais un bon repas, ça va le mettre en jambes, …

Il n’y a plus rien de spontané, tout est milimétré, calculé au poil de cul… Où est la place pour le fun là dedans ?
Même dans l’article de Grazia et de sa liste pré-coïtale, il n’y a pas 6 grosses rigolades. C’est important de se marrer, non ? Y’a que moi que ça intéresse, qui pense que ça crée une complicité ?

 

Je ne suis pas d’accord, je ne suis absolument pas d’accord.

Laissons les choses venir d’elles mêmes.

Oublions les jugements de merde, Ecoutons nous. On a envie ? Et ben en avant, faisons-le.

Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Que ce soit une histoire sérieuse ou pas, je couchais quand j’en avais envie. Et quand je n’en avais pas envie ben je ne couchais pas ! C’est pas plus compliqué en fait.

Il existe malheureusement des trous du cul qui sont capables de vous balancer en vous larguant des trucs du genre « il est inenvisageable pour moi de me projeter avec une fille qui couche le premier soir. Après, je reste un mec. »
(Si tu me lis misérable trou du cul, s’il te plait, va te faire rôtir la bite en enfer et sache que tu es un amant lamentable.)
Ce genre de mec ne vaut vraiment pas le coup que vous pleuriez dessus. L'excuse "je suis un mec, donc, j'ai le droit et pas toi." me rend folle.

Une amie vous juge ? Reprenez-la ! C’est du slut Shaming. Vous êtes une grande fille, non ? C’est votre corps à vous, vos envies. Son jugement, elle le garde. Vous n’avez pas à culpabiliser. Quoi qu’on vous dise. C’est votre choix, assumez-le. N’écoutez pas les soit disant bien pensant.


Au pire, si c’est trop difficile, mentez ! On s’en fout.

J’ai deux sœurs. Quand j’ai rencontré John-Pascal, j’étais à la fois surexcitée et très stressée à l’approche de notre premier rendez-vous. Je ne savais absolument pas ce qui m’attendait et j’avais besoin de décharger toutes ces tensions auprès d’autres femmes. Mes sœurs, donc, et mes amies.

Pendant que ma frangine n°1 était à peu près aussi excitée que moi, ma frangine n°2 m’a dit « surtout, tu ne couches pas avec lui le premier soir, hein. »
Je me suis contentée de lui dire « non, bien sûr que non. »

C’est vrai qu’à la base, j’avais prévu d’aller boire un simple verre avec lui et ensuite, rentrer chez moi. Seule.

Sauf que, ce rendez-vous était tellement génial, que quand il m’a proposé de venir chez lui (il avait de la tequila au congel, en plus), j’ai dit oui.
Là encore, c’était génial, on a parlé, on a ri, tout était si simple, que quand il m’a attrapé pour m’embrasser et qu’il m’a entrainé dans le canapé pour m’embrasser encore,  j’ai vite oublié tout le reste et je lui ai enlevé sa chemise… et c’était génial.
Et il a trouvé ça génial.
Le lendemain, quand mes sœurs sont venues au rapport, j’ai tout raconté à ma frangine n°1, pendant qu’à ma frangine n°2, je lui disais « non, on a rien fait. Trois fois, on a rien fait ! »

Elle était contente et moi, j’ai échappé à une leçon de morale que je n’avais pas envie d’entendre à ce moment là.
Mais si cette histoire se passait maintenant, je dirais la vérité. J’assume totalement ce que je fais.

Jugez-moi si ça vous amuse, en attendant, je vis ma vie, je fais ce que je veux et je m’amuse drôlement !

Laissez-vous aller les filles. Ecoutez-vous, c’est le plus important. Si vous avez envie de coucher avec un mec, et que l’envie est partagée, faites-le ! Il n’y a pas à culpabiliser.

Quelle importance quand ? Quelle importance comment ? L’essentiel c’est de passer un bon moment non, Le sexe, c’est censé être agréable, pas préparé des jours à l’avance. Planifier, c’est le meilleurs moyen de se foutre encore plus de pression sur le dos, et aussi d’idéaliser les choses et d’être déçue parce que, faut pas rêver, ça ne se passera pas exactement comme dans vos fantasmes.

Et vous, les chroniqueuses de magazines soient disant destinées aux femmes, détendez-vous un peu du vagin. En continuant à dire aux femmes ce qu’elles doivent faire ou ne pas faire, on n’est pas prêt de faire évoluer les mentalités.

 

fille-facile-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tacos and margaritas
Publicité
Tacos and margaritas
Catégories principales
Archives
Publicité